CLASS simulation software, visualization of warehouse racking and forklift truck

Cirrus Logistics, société sœur de Voiteq, Lance son logiciel CLASS en versions française et allemande

avril 13, 2017

Cirrus Logistics annonce le lancement en versions française et allemande de CLASS, son outil de modélisation et de simulation d’entrepôt, récemment primé. Ce lancement intervient après le remaniement total de l’interface utilisateur et de la mise sur le marché du logiciel en mandarin, en 2016.

CLASS est l’outil de référence pour les entrepôts qui souhaitent identifier des leviers de réduction de coûts et bénéficier d’une plateforme test pour leurs innovations opérationnelles. Il est utilisé en amont de la construction de nouveaux sites afin de tester les aménagements avant le lancement du chantier, mais aussi pour apporter des améliorations dans les entrepôts déjà existants. CLASS offre aux entreprises la possibilité de tester, sans le moindre risque, ces scénarios avant même que les investissements ne soient réalisés, et permet d’évaluer leur pertinence et de mettre en place les meilleures pratiques.

« Nous travaillons sans cesse pour développer CLASS et faire en sorte qu’il bénéficie toujours des dernières technologies et des nouvelles pratiques en matière d’entreposage », a déclaré Simon Shore, directeur général de Cirrus Logistics. « En tant que seul outil créé spécifiquement pour l’entrepôt, c’est véritablement la solution de référence sur ce marché. Nos clients ont manifesté un intérêt tout particulier pour que CLASS soit proposé dans différentes langues et notre croissance en France, en Allemagne et dans la zone Asie-Pacifique en résulte. Par le biais de nos propres bureaux européens, mais aussi grâce aux développeurs et à nos partenaires qui assurent le support de la solution dans la zone APAC, nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer CLASS dans une grande variété de langues ».

« CLASS est une marque d’envergure internationale, qui s’adresse aussi bien aux PME qu’aux multinationales », poursuit Simon Shore. « Notre vocation est de répondre aux besoins spécifiques de nos clients et de les accompagner dans leur développement. La nomination, localement, de partenaires certifiés nous permet de garantir un support de proximité, partout dans le monde. »

CLASS offre la possibilité à ses utilisateurs de générer des plans interactifs, précis et réalistes en un minimum de temps. La version 14 s’appuie sur les fonctions de visualisation de CLASS avec de nouvelles options, telles que la nouvelle fonction d’import de modèle Sketch-Up, ainsi que la possibilité de moduler les ombres et les lumières pour des conceptions 3D haute-résolution encore plus réalistes. L’ensemble permet d’obtenir un film HD de qualité professionnelle, recréant virtuellement l’entrepôt et présentant l’automatisation et le traitement manuel des commandes.

« Nous cherchons en permanence à développer les fonctionnalités de notre solution et c’est en étant à l’écoute de nos clients que nous avons pu élaborer une offre adaptée et pertinente. Désormais, grâce à nos versions en français, allemand et mandarin, nos utilisateurs peuvent travailler encore plus facilement, dans leur propre langue, » déclare Carol Chapman, chef de produit de la solution CLASS chez Cirrus Logistics.